HistoriqueLa voitureLe piloteL'équipeCédulePartenairesMultimedia
Nous rejoindre
 
 
Mot de bienvenue
Bienvenue sur le site de Simon Dion-Viens, coureur automobile. Depuis ses débuts en compétition automobile, Simon a toujours fait preuve d’une force de caractère,de détermination et d’une rage de vaincre dans le but d’exprimer tout son talent. Au fil des années, Dion-Viens a su faire sa marque avec son pilotage agressif et précis de calibre international. Bonne visite!!



 

Dimanche le 25 octobre 2012
Simon Dion-Viens remet sa bourse du SuperMotocross à la fondation Maxto
texte par DionViensRacing.com


Simon Dions-Viens

Simon Dion-Viens, en collaboration avec la compagnie CF Moto, a décidé de remettre à la fondation Maxto la bourse de 2500$ qu’il avait récolté lors de sa victoire en side-by-side au SuperMotocross de Montréal le 29 septembre dernier.
La fondation Maxto, située à St-Alexandre de Kamouraska, a pour but de récolter des fonds afin de faire construire une maison adaptée pour une petite famille du Bas-St-Laurent dont leurs deux jeunes enfants sont atteints par une rare maladie dégénérative.
``D’un commun accord avec la compagnie CF Moto, j’ai décidé de remettre ma bourse du Supermotocross à la fondation Maxto``nous déclare le pilote. ``Je me devais de redistribuer ma bourse à une œuvre de charité et je me réjouis que ce soit des gens de ma région qui pourrons en bénéficier`` conclu le pilote du Kamouraska.

Après avoir remporté le titre de vice-champion canadien B-Spec de la série Touring Car, Dion-Viens analyse présentement les options pour la saison. Il sera assurément en piste sur les circuits canadiens au printemps 2013

Pour plus d’infos : www.dionviensracing.com ou DionViens racing Team sur facebook.

Dimanche le 30 septembre 2012
Dion-Viens remporte la victoire au SuperMotocross de Montréal!
texte par DionViensRacing.com


Simon Dions-Viens

Simon Dion-Viens était en piste le 29 septembre dernier lors de la 35e édition du SuperMotocross de Montréal pour la course de véhicule side-by-side CF Moto. Bien qu’il n’avait aucune expérience au volant de ce type de véhicule, Dion-Viens a été en mesure de s’illustrer en remportant une éclatante victoire.

``C’était un tout nouveau défi pour moi et j’avais tout à apprendre lorsque je me suis présenté au Stade olympique vendredi matin`` nous confie Dion-Viens. ``Les essais du vendredi ce sont bien déroulés et je savais que je pourrais être compétitif pour la course du samedi soir`` nous explique le pilote du Kamouraska.
``Je n’ai pas connu un excellent départ en course et je me suis retrouvé momentanément en quatrième position. Par contre, j’ai été en mesure de remonter rapidement le peloton si bien que j’ai pris les commandes de l’épreuve avant même que le premier tour soit complété``poursuit-il.

Par la suite Dion-Viens est demeuré aux avants postes jusqu’à la tombé du drapeau à damier. À noter que suite à un concours diffusé sur le site web autonet.ca, Dion-Viens été copiloté par Éliane Pelletier, une jeune femme native de St-Pascal de Kamouraska.


Simon Dions-Viens

``Je suis particulièrement fier de cette victoire. Je suis un amateur de motocross et j’ai toujours voulu être en piste au SuperMotocross de Montréal``nous confie Dion-Viens.

``J’ai adoré mon expérience et j’aimerais pouvoir participer à cet évènement encore l’année prochaine`` poursuit le pilote qui était supporté par Autonet.ca et le Journal de Montréal au cours du week-end.

À la suite de cette victoire, le pilote du Kamouraska récolte une bourse de 2500$ de la part de la compagnie CF Moto. Simon Dion-Viens remettra la totalité de cette somme à un organisme de charité du Bas St-Laurent. Des informations à ce sujet suivront au cours des prochains jours.

Crédit photos : www.flagworld.com et www.poleposition.ca





Jeudi le 27 septembre 2012
Dion-Viens en piste en side-by-side au SuperMotocross de Montréal
texte par DionViensRacing.com


Simon Dions-Viens

Le pilote du Kamouraka, Simon Dion-Viens, sera en piste à l'occasion de la 35e édition du Super Motocross de Montréal dans la catégorie de véhicule side-by-side. Il sera au volant d'un véhicule de la marque CF Moto aux couleurs du Journal de Montréal et du site web Autonet.ca.

Des essais libres sont prévues vendredi le 28 sepembre à 11 heures alors que la course aura lieux le samedi 29 septembre à 20h30. Le SuperMotcross de Montréal, qui se déroule au stade olympique, est l'évènement par excellence de motocross au Canada et attirent à chaque année une foule très importante.

``Il s'agit d'une première expérience pour moi dans ce type de véhicule et je crois que j'aurai beaucoup de plaisir en piste`` nous explique le pilote de circuit routier.``Je suis un adepte de motocross et j'ai toujours eue le désir d'être en piste au stade olympique pour le SuperMotocross``conclue Dion-Viens.








Dimanche le 1 septembre 2012
Une victoire pour Dion-Viens sur le circuit de Calabogie et le titre de vice-champion canadien B-Spec.
texte par DionViensRacing.com


Simon Dions-Viens

Simon Dion-Viens était en piste les 1er et 2 septembre dernier sur le sinueux circuit de Calabogie, situé en Ontario. Pour l’occasion, Dion-Viens était au volant de la Mini Cooper 8 Autonet.ca/Castrol de l’équipe Octane motorsport. Le pilote du Kamouraska à connu un très bon week-end signant la pôle position en qualification et en remportant la victoire de la première course et en terminant en 2e position lors de seconde épreuve du week-end. Avec se deux excellents résultats, celui-ci concrétise alors son titre de vice-champion canadien de la classe B-Spec de la série Touring car.

Dion-Viens à été dominant dès le début du week-end en décrochant la pôle position pour la première épreuve du week-end. Lors du départ de la course, Dion-Viens a échangé à quelques reprises la première position avec Karl Wittmer pour ensuite revenir au avant-poste et filer vers la victoire. ``Je suis très fier de mon résultat et j’attendais une première victoire dans le championnat canadien depuis longtemps`` nous relate Dion-Viens.

Lors de la seconde épreuve, Dion-Viens a perdu de précieuses secondes dès le premier tour en raison  d’un léger contact avec une voiture de la catégorie Super Touring. Celui-ci termine la seconde course au deuxième rang.

Aux termes de la saison, Dion-Viens termine vice-champion du championnat canadien B-Spec Touring car.

Toute l’équipe de course DionViensRacing tient a remercier toutes les personnes présentent lors de la dernière édition du Party bénéfice Show de Boucane de St-Alexandre ainsi que ses principaux partenaires : 
Autonet.ca, Castrol Wakefield Canada, Best Buy Pieces d’autos Rive-Sud, Les entreprises Rémi Charest, Thibault GM Montmagny et La Pocatiere, Ray Refrigération ainsi que Rousseau Métal et le FM 107.

Pour plus d’infos, visitez le www.dionviensracing.com ou rejoignez la page DionViens Racing sur facebook.

Lundi le 19 août 2012
Un podium pour Dion-Viens au circuit Gilles Villeneuve
texte par DionViensRacing.com


Simon Dions-Viens

Simon Dion-Viens était en piste le week-end dernier dans le cadre de deux courses de la catégorie B-Spec du championnat Touringcar. Pour l’occasion, il pilotait la Honda Fit 17 Autonet.ca/Castrol de l’équipe Lombardi Honda Racing.

Le pilote du Kamouraska a d’ailleurs été en mesure d’obtenir de bons résultats et de terminer sur la 3e marche du podium afin de conforter son avance à la deuxième position du championnat canadien.

Qualifié en 3e position pour la première épreuve, Dion-Viens a été victime d’une crevaison alors qu’il bataillait pour la 2e place. ``J’ai été obligé de rentrer au puits pour remplacer ma roue avant gauche et j’ai perdu de précieuse seconde``nous confie Dion-Viens.``Le compétiteur devant moi est sorti légèrement de sa trajectoire et en tentant de remettre sa voiture sur la piste celui-ci est entré en contact avec la partie avant gauche de ma voiture, ce qui à provoquer une crevaison``nous dit le pilote qui en était à sa deuxième présence en 2012 sur le circuit Gilles Villeneuve. Il rallie finalement l’arrivée en 4e place lors de la première épreuve.

La seconde course s’est bien déroulée et Dion-Viens a été en mesure de rallier l’arrivée en 3e position. ``Certaines portions de la piste étaient détrempées durant la seconde course``affirme Dion-Viens. ``Mon but était de terminer l’épreuve en bonne position afin d’amasser le plus de points possible pour conforter ma deuxième place au championnat`` conclu Dion-Viens.

Les deux prochaines épreuves de la saison seront disputées les 1er et 2 septembre sur le circuit de Calabogie en Ontario.

Dion-Viens tiens d’ailleurs à remercier ses principaux partenaires : Autonet.ca, Castrol Wakefield Canada, Best Buy Pieces d’autos Rive-Sud, Les entreprises Rémi Charest, Thibault GM Montmagny et La Pocatiere ainsi que Rousseau Métal et le FM 107.

Pour plus d’infos, visitez le www.dionviensracing.com ou rejoignez la page DionViens Racing sur facebook.


Lundi le 15 août 2012
Dion-Viens en piste au Napa 200 sur le circuit Gilles Villeneuve
texte par DionViensRacing.com


Simon Dions-Viens

Simon Dion-Viens sera de retour en piste dès jeudi sur le circuit Gilles Villeneuve à l’occasion du Napa 200. Pour l’occasion, celui-ci sera au volant d’une voiture de l’écurie Lombardi Honda Racing, la Honda Fit Autonet.ca/Castrol/BestBuy Pièces d’autos Rive-Sud. Dion-Viens est actuellement 2e au championnat canadien B-Spec Touring Car et compte sur de bons résultats ce week-end afin d’accentuer son avance.

Il s’agira de la deuxième présence cette année du pilote du Kamouraska sur la piste de l’Île Notre Dame. Dion-Viens avait d’ailleurs terminé à deux reprises sur le podium le printemps dernier lors du Grand Prix de Formule 1. ``C’est toujours spécial pour moi de rouler sur ce très rapide circuit``mentionne Dion-Viens. ``Il s’agit d’une occasion en or de faire voir les couleurs de mes partenaires aux nombreux spectateurs et fans présents durant ce week-end fort populaire`` conclu Simon.

Dion-Viens tiens d’ailleurs à remercier ses principaux partenaires : Autonet.ca, Castrol Wakefield Canada, Best Buy Pieces d’autos Rive-Sud, Les entreprises Rémi Charest, Thibault GM Montmagny et La Pocatiere ainsi que Rousseau Métal,le FM 107 et Budweiser.


Lundi le 6 août 2012
Un Grand Prix plein de rebondissements pour Dion-Viens à Trois-Rivières
texte par DionViensRacing.com


Simon Dions-Viens

Simon Dion-Viens était en piste le week-end dernier lors de la 43e édition du Grand Prix de Trois-Rivières. Celui-ci avait un horaire des plus chargé alors qu’il évoluait dans deux séries différentes. En ``canadian Supercar`` il pilotait la superbe Chevrolet Corvette 17 Autonet.ca/Castrol/Thibault GM alors que dans la catégorie de stock-car Sportsman, le pilote du Kamouraska était au volant de la Camry BestBuy Pièces d’autos Rive Sud/107,1/Rivière-du-Loup Toyota.
Bien que les résultats obtenus au cours du week-end ne correspondent pas tout à fait aux attentes du jeune pilote, celui-ci a été en mesure de se démarquer par sa vitesse d’excellents chronos en piste.


La catégorie Supercar canadienne
Dion-Viens avait une lourde commande en se présentant à Trois-Rivières avec la Corvette pour prendre part à la course de Supercar. En effet, cette catégorie regroupait des véhicules très puissants tels des Ferrari, Porsche et BMW. Malgré des problèmes au niveau des freins de son véhicule, Dion-Viens a été en mesure de franchir la ligne d’arrivée en 5e position lors de la course du dimanche matin. ``La Chevrolet Corvette Autonet.ca/Castrol/Thibault GM se comportait très bien sur la piste. Malheureusement, le circuit de Trois-Rivières est très dur sur le système de freinage et j’ai d’ailleurs éprouvé plusieurs difficultés à ce niveau au cours du week-end``. Avant d’éprouver ses ennuis, Dion-Viens était en lutte pour la troisième position avec la Ferrari F430 de Martin Burrowes.

Dominant en Sportsman
Simon était anxieux de piloter une voiture de type stock-car lui qui n’avait jamais piloté un véhicule du genre avant ce week-end. Celui-ci à très bien fait et s’est rapidement démarqué en signant les meilleurs chronos à chaque visite sur la piste. Dion-Viens à d’ailleurs dominé les essais libres et signé la pole position en qualification au volant de la Camry BestBuy Pièces d’auto Rive-Sud/107,1/Rivière-du-Loup Toyota. Dion-Viens a mené la course du vendredi soir de bout en bout. Cependant, les choses se sont gâtées à la fin alors qu’il a dû défendre sa position auprès d’un autre pilote qui conduisait une voiture non réglementaire. ``Je me suis fait tamponné à quelques reprises et j’essayais de tenir bon jusqu'à la fin pour croisé la ligne d’arrivé en première position``nous relate Dion-Viens.``Lorsque les officiels ont annoncé le dernier tour, j’ai tout donné ce que je pouvais pour rester à l’avant et j’ai lourdement hypothéqué les freins et les pneus de l’auto. J’ai été mesure de rester en avant mais surprise, en traversant la ligne départ arrivée le drapeau à damier n’a pas été déployé. J’ai essayé de reprendre ma concentration, mais la voiture avait beaucoup souffert au niveau des pneumatiques ce qui m’a occasionné une glissade dans le mur de pneu dans le virage numéro 6`` nous explique le pilote de St-Joseph de Kamouraska. Après un protêt et plusieurs discussions, les officiels ont avoué leur erreur mais ne sont pas revenus sur les résultats finaux. ``Je trouve sa encore plus dommage car le pilote avec qui je me battais pour la première place ne conduisait pas une voiture conforme. Voyant qu’il n’était pas en mesure d’effectuer de bons chronos en qualification, son équipe a installé une transmission non réglementaire trop légère avec des ratios d’engrenages beaucoup plus longs. Cette modifications leurs a permis de gagné 2 secondes au tour et de rouler dans des chronos similaires aux miens`` déplore Simon. Tout de suite après leur victoire, l’équipe a été disqualifiée.
Lors de la seconde épreuve, Dion-Viens qui partait en queue de peloton, a croisé le damier en 3e position au terme d’une remontée des plus spectaculaire. Il a cependant reçu une pénalité de deux positions suite à un contact avec un autre concurrent.

``Bien que je ne sois pas entièrement satisfait de mes résultats, je suis très content de la visibilité que j’ai pu apporter à tous mes partenaires durant le week-end. Le Grand Prix de Trois-Rivières est un évènement que j’adore et je suis déjà en train d’y planifier mon retour l’an prochain`` conclu le pilote.

En attendant, Simon sera de retour en piste dès la semaine prochaine sur le circuit Gilles Villeneuve dans la catégorie canadienne Touringcar ou il occupe présentement la 2e position au championnat B-Spec.

Toute l’équipe DionViensRacing tiens à remercier ses généreux partenaires : Autonet.ca, Castrol Wakefield Canada, Best Buy Pieces d’autos Rive-Sud, Les entreprises Rémi Charest, Thibault GM Montmagny et La Pocatiere,Rousseau Métal,le FM 107, Rivière-du-Loup Toyota et Ray Refrigération.

Lundi le 30 juillet 2012
Dion-Viens en action dans deux séries au Grand Prix de Trois-Rivières
texte par DionViensRacing.com


Simon Dions-Viens

Simon Dion-Viens sera en action dans deux séries différentes à l’occasion de la 43e édition du Grand Prix de Trois-Rivières qui se déroulera les 3,4 et 5 août prochain. En effet, en plus d’être en piste pour la toute première course de la catégorie canadienne Supercar au volant de la Chevrolet Corvette 17 Autonet.ca/Castrol/Thibault GM celui-ci sera aussi au volant de la Toyota Camry 107,1 supporté par Best Buy Pièces d’autos Rive-Sud, le groupe de radio Simard et Rivière-du-Loup Toyota dans la catégorie de stock-car Sportsman.

Course inaugurale de la série canadienne Supercar
Le Grand Prix de Trois-Rivières sera l’hôte de la toute première épreuve canadienne de voiture exotique et GT Supercar. Le pilote du Kamouraska sera de la partie pour les deux épreuves prévues à l’horaire durant le week-end. ``Toute l’équipe DionViensRacing a travaillé très fort au cours des dernières semaines afin de préparer la Corvette 17 Autonet.ca/Castrol/thibault GM`` nous confie le pilote du Kamouraska. `` Je sais que j’aurai à me surpasser en piste pour obtenir de bons résultats, car la compétition sera des plus féroces et certaines voitures très puissantes`` nous précise Dion-Viens. En effet, celui-ci aura à faire face à plusieurs voitures d’exceptions telles des Ferrari, Porsche et BMW.

Un tout nouveau défi dans la catégorie Sportsman
En plus des deux épreuves de Supercar, Dion-Viens participera aussi aux deux courses de la série de stock-car Sportsman. Il s’agit d’un tout nouveau défi pour le jeune pilote qui n’a jamais conduit ce type de véhicule. ``C’est grâce à l’étroite collaboration d’un de mes principaux partenaires, Best Buy Pièces d’autos Rive Sud, que j’aurai la chance de me retrouver derrière le volant d’une voiture Sportsman`` nous explique le pilote. ``Je suis confiant que la Toyota Camry 107,1/Best Buy Pièces d’auto/Rivière-du-Loup Toyota sera rapide et compétitive. La préparation du bolide est d’ailleurs effectuée par le réputé préparateur Dany Gagnon de l’entreprise DGR`` conclu Dion-Viens.

Il est à noter que le gagnant de l’épreuve de la course du vendredi soir se verra offrir un volant pour le week-end à bord d’une voiture de Nascar Canadian Tire, la plus prestigieuse série de stock-car au Canada.
Parions que Dion-Viens sera un sérieux prétendant à la victoire, lui qui possède une très bonne expérience sur le circuit trifluvien ainsi que trois titres de Champion consécutif dans le cadre du championnat GT du Québec. Depuis ses débuts en compétition automobile, Dion-Viens à d'ailleurs participer à plusieurs évènements nationaux et internationaux dans diverses séries canadiennes et américaines. Simon est d'ailleurs un pilote régulier de l'équipe Lombardi Honda dans la série touringcar.


Lundi le 25 juin 2012
De belles batailles en piste et deux podiums pour Dion-Viens au circuit ICAR
texte par DionViensRacing.com


Simon Dions-Viens

Simon Dion-Viens était en piste les 23 et 24 juin derniers afin de prendre part aux deux épreuves du championnat canadien Touring Car sur le sinueux circuit ICAR, situé sur les terrains de l’aéroport de Mirabel. Le pilote du Kamouraska était au volant de la Honda Fit Autonet.ca/Castrol préparée par la très professionnelle équipe Lombardi Honda Racing. Aux termes de chaudes luttes en piste avec le multiple champion canadien Nick Wittmer, Dion-Viens a terminé les deux épreuves sur le podium, en seconde position. Il s’agit d’un sixième podium consécutif en six courses pour Dion-Viens dans la série de course canadienne de voitures de tourisme. Avec les résultats du week-end, Simon se pointe maintenant en deuxième position du championnat.


Deux courses chaudement disputées
Lors de la première course du week-end, Dion-Viens prenait le départ de la 2e position. Il a rapidement pris les commandes de l’épreuve. Celui-ci a été en mesure de rester en tête de la course durant la majorité des tours de l’épreuve, talonné de très près par son plus proche rival Nick Wittmer. `` À quelques tours de la fin , Nick a été en mesure de prendre la tête de l’épreuve`` nous relate Dion-Viens. ``J’ai poussé très fort et j’ai été en mesure de reprendre la tête jusqu’à l’avant-dernier tour alors qu’un contact avec un autre concurrent a entraîné une crevaison du pneu arrière gauche de ma Honda Fit Autonet.ca/Castrol. J’ai par la suite été obligé de ralentir le rythme et d’abandonner ma lutte pour la victoire.`` poursuit-il.

La course du dimanche fût elle aussi très serrée. Après avoir mené quelques tours, Dion-Viens a été en mesure de maintenir une pression sur le meneur jusqu’à la ligne d’arrivée ou moins d’une seconde le séparait de Nick Wittmer après trente minutes de course.

Simon Dion-Viens remercie ses partenaires : Autonet.ca, Castrol Wakefield Canada, Best Buy Pieces d’autos Rive-Sud, Les entreprises Rémi Charest, Thibault GM Montmagny et La Pocatiere ainsi que Rousseau Métal et le FM 107.

Dimanche le 10 juin 2012
Deux podiums au Grand Prix du Canada pour Dion-Viens
texte par DionViensRacing.com


Simon Dions-Viens sur le podium

Simon Dion-Viens était en piste le week-end dernier à l’occasion du Grand Prix du Canada sur le légendaire circuit Gilles Villeneuve. Celui-ci à été en mesure de se démarquer en grimpant sur le podium à deux reprises (2e et 3e position) dans la catégorie B-Spec du championnat canadien Touring Car. Le pilote du Kamouraska était au volant de la Honda Fit Autonet.ca/Castrol de l’écurie Lombardi Honda Racing.

Le week-end avait pourtant bien mal débuté pour Dion-Viens alors que durant les essais libres un autre compétiteur à perdu le contrôle de son bolide pour venir emboutir de plein fouet l’arrière de la Honda Fit Autonet.ca/Castrol et l’endommagé sérieusement. ``Les gars de l’équipe ont travaillé très fort pour remettre la voiture en état et je tiens à remercier particulièrement Gabriel Rivard et Patrice Gingras pour leur excellent travail`` nous confie Dion-Viens.

Sur une chaussée mouillée, celui-ci a par la suite signé le deuxième meilleur chrono lors de la séance de qualification du vendredi après midi.

Lors de la première épreuve disputée devant une foule imposante le samedi après midi, Simon a rallié l’arrivée en 3e position.

``Un contact avec un autre concurrent m’a fait perdre de précieuses secondes et j’ai du me contenter de la 3e position`` nous explique Dion-Viens

Gonflé à bloc pour la deuxième épreuve, Dion-Viens à été en mesure de lutter pour la victoire jusqu’à la toute fin de l’épreuve. ``Je suis très satisfait de ma performance lors de la deuxième course du week-end. J’ai été en mesure de rester dans le sillage de Nick Wittmer, le vainqueur, et de lui mettre de la pression durant toute la course``nous dit-il. C’est finalement en 2e position que Dion-Viens à franchi la ligne d’arrivée.

À noter aussi la présence du populaire pilote Bertrand Godin qui à terminer l’épreuve du samedi en 4e position.

La prochaine épreuve est prévue les 23 et 24 juin prochains sur le circuit ICAR de Mirabel.

Simon Dion-Viens remercie ses partenaires : Autonet.ca, Castrol Wakefield Canada, Best Buy Pieces d’autos Rive-Sud, Les entreprises Rémi Charest, Thibault GM Montmagny et La Pocatiere ainsi que Rousseau Métal et le FM 107.

Mercredi le 6 juin 2012
Dion-Viens en piste au Grand Prix du Canada
texte par DionViensRacing.com


Simon Dions-Viens

Simon Dion-Viens sera de retour en piste le week-end prochain dans le cadre de l’évènement de sport motorisé le plus prestigieux au Canada, le Grand Prix de Formule 1, disputé sur le circuit Gilles Villeneuve.
Après un bon début de saison et deux podiums en Ontario au mois de mai, Dion-Viens sera de retour derrière le volant de la Honda Fit Autonet.ca/Castrol de l’équipe Lombardi Honda Racing.

Le pilote du Kamouraska en sera à sa deuxième présence sur le réputé circuit montréalais et compte bien faire bonne figure aux cours du week-end. La Honda Fit numéro 17 que pilotera Dion-Viens est inscrite dans la catégorie B-Spec du Championnat canadien de voiture de Touring. Deux épreuves de 30 minutes sont à l’horaire au cours de la fin de semaine.

``J’ai hâte de piloter à nouveau sur le circuit Gilles Villeneuve``nous confie Dion-Viens. ``C’est toujours spécial de se retrouver sur ce légendaire circuit. L’équipe Lombardi Honda Racing me fournit toujours une voiture très bien préparée et j’espère être en mesure d’obtenir un bon résultat. ``poursuit-il

Dion-Viens invite d’ailleurs tous les amateurs de courses à venir le rencontrer dans les paddocks à la remorque de Lombardi Honda.

Simon Dion-Viens remercie ses partenaires : Autonet.ca, Castrol Wakefield Canada, Best Buy Pieces d’autos Rive-Sud, Les entreprises Rémi Charest, Thibault GM Montmagny et La Pocatiere ainsi que Rousseau Métal et le FM 107.

Lundi le 21 mai 2012
Dion-Viens sur le podium en Ontario
texte par DionViensRacing.com


Dions-Viens sur le podium en Ontario

Les 19 et 20 mai derniers, se déroulaient les deux premières manches du championnat canadien de voiture Touring sur le très rapide circuit de Mosport en Ontario. Simon Dion-Viens était au volant de la Honda Fit Autonet.ca/Castrol préparée par l’équipe Lombardi Honda Racing. Le défi était grand pour le pilote du Kamouraska, lui qui en était à sa première présence sur le circuit ontarien.

Deux podiums en deux courses
Bien que le niveau de compétition dans la toute nouvelle classe B-Spec soit extrêmement relevé, Dion-Viens a été en mesure de ravir la 3e marche du podium à deux reprises aux termes des deux courses prévues à l’horaire durant la fin de semaine. ``J’avais beaucoup de pain sur la planche en me présentant à Mosport`` nous confie le pilote. ``Je me devais d’apprendre le circuit rapidement pour être en mesure de rivaliser avec les meilleurs pilotes canadiens`` poursuit-il.


Simon Dion-Viens

Dion-Viens tient à remercier l’équipe Lombardi Honda Racing pour lui avoir fourni une voiture très bien préparée. ``J’ai confiance à cent pour cent à l’équipe Lombardi Honda Racing. Il s’agit d’une équipe ultra professionnelle et je suis fier d’en faire partie`` de nous faire part le pilote.

``Mes équipiers Gabriel Rivard et Patrice Gingras m’ont aussi donné un excellent coup de pouce durant le week-end et ont mis la main à la pâte à la préparation de la voiture et je leurs en suis très reconnaissant`` conclut-il.

La prochaine sortie de l’équipe est prévue les 8-9 et 10 juin prochain dans le cadre du Grand Prix du Canada, sur le circuit Gilles-Villeneuve.

Simon Dion-Viens remercie ses partenaires : Autonet.ca, Castrol Wakefield Canada, Best Buy Pieces d’autos Rive-Sud, Les entreprises Rémi Charest, Thibault GM Montmagny et La Pocatiere ainsi que Rousseau Métal et le FM 107.

Pour plus d’infos visitez le www.dionviensracing.com ou rejoignez la page Dion-Viens Racing sur facebook.

Dimanche le 13 mai 2012
Simon Dion-Viens, prêt à prendre la piste
texte par DionViensRacing.com


Simon Dion-Viens

Simon Dion-Viens sera de retour en piste dès le week-end prochain sur le très rapide circuit de Mosport, Ontario dans le cadre du premier évènement de la saison de course 2012 du Championnat de Touring canadien. Pour l’occasion, le pilote du Kamouraska sera au volant de la Honda Fit Autonet.ca/Castrol préparée par l’équipe Lombardi Honda Racing et inscrite dans la nouvelle catégorie B-Spec. Au cours de la saison 2012, Dion-Viens prendra aussi le départ de certaines épreuves au volant de sa Chevrolet Corvette.

Nouvelle catégorie canadienne
Simon Dion-Viens évoluera dans la toute nouvelle catégorie canadienne B-Spec, un championnat réservé aux voitures compactes. ``Il s’agit d’un tout nouveau défi pour moi et le calibre de compétition sera vraiment très élevé`` nous explique Dion-Viens. ``L’équipe Lombardi Honda est une écurie très professionnelle et je suis certain que j’aurai une voiture bien préparée pour être en mesure de tirer mon épingle du jeu dans ce nouveau championnat national`` poursuit-il.

Le calendrier de la série Touring car est très intéressant et deux visites au Circuit Gilles-Villeneuve sont d’ailleurs à l’horaire.

GT Supercar
La Chevrolet Corvette 17/Les entreprises Rémi Charest à de son côté subit un rafraîchissement durant l’hiver et sera prête à prendre la piste prochainement. Dion-Viens sera assurément en piste au volant de celle-ci lors du Grand Prix de Trois-Rivières dans la série canadienne GT Supercar.

Vous êtes invités à suivre toutes les nouvelles et les résultats de l’équipe DionViensRacing sur le web au www.dionviensracing.com ou en nous rejoignant sur la page facebook DionViens Racing team.
Simon Dion-Viens est en piste grâce à la participation de : Autonet.ca, Castrol, Les Entreprises Rémi Charest, Best Buy Pieces d’auto Rive Sud, Rousseau métal et le FM 107.

Mercredi le 25 décembre 2011
Bonne Année 2012!

Je tenais à vous écrire un petit mot pour vous souhaiter un très joyeux temps des fêtes!! Je tiens aussi à vous remercier pour votre support et de votre collaboration durant la saison de course 2011.

En guise de cadeau de Noel je vous envoie un petit video récapitulatif de mes dernières saisons de course. Le vidéo vient tout juste d'être finaliser en collaboration avec Pix Media.



Tous mes meilleurs voeux!!! On se rejase en 2012!

Simon Dion-Viens





Mercredi le 15 septembre 2011

Dion-Viens termine en 3e position du championnat Super Production
texte par DionViensRacing.com


Simon Dion-Viens a terminé 6e au volant de la Civic #06 de l'équipe Lombardi Honda Racing lors de la dernière épreuve de la saison du championnat Super Production 2011.

Simon Dion-Viens était en piste ce weekend avec la Honda Civic #06 de l'équipe Lombardi Honda Racing pour la dernière épreuve de la saison d'une durée de 3 heures. Durant cette épreuve, le pilote du Kamouraska partageait le volant avec son coéquipier Benjamin Distaulo.

Ce dernier a pris le volant pour le départ la course et a connu des ennuis dès le départ avec un problème au niveau des freins. Il a dû s'areêter dans les puits dès les premiers instants de la course. « Après une rapide réparation des mécanos de Lombardi, nous avons été en mesure de reprendre la piste. Par contre, le mal était déjà fait et nous étions déjà quelques tours en retard sur les meneurs », raconte Dion-Viens.

« À la mi-course, j'ai pris le volant. La voiture était passablement amochée et avait peu de puissance dû à un problème relié au système de V-Tec. J'ai croisé la ligne d'arrivée en 6e position, ce qui nous donne le 3e rang au cumulatif total des points du championnat Super Production 2011 », conclut le pilote.


Mercredi le 21 août 2011
Un bris mécanique force Dion-Viens à l’abandon au Napa 200
texte par DionViensRacing.com


Simon Dion-Viens

Simon Dion-Viens était en piste le week-end dernier au circuit Gilles Villeneuve à Montréal dans le cadre du Napa 200. Celui-ci pilotait la BMW Castrol/Best Buy Pièces d’auto Rive-Sud de l’équipe 8 Legs Racing dans le cadre de l’épreuve du championnat canadien Touring Car.

Ce fut un week-end relativement difficile pour toute l’équipe. Ceux-ci ont éprouvé des problèmes mécaniques à répétition dont un bris moteur qui a contraint Dion-Viens à l’abandon lors de la course.

``Dès les premiers essais libres, la voiture a rencontré des ennuis mécanique`` nous confie Dion-Viens. En effet, les essais ont été écourtés en raison d’un bris au niveau d’une conduite d’huile moteur.

Par la suite, durant la séance de qualification Dion-Viens a éprouvé des problèmes au niveau de l’embrayage, lui qui avait beaucoup de difficulté a engagé les rapports de la boîte de vitesse. Malgré ce problème, celui-ci signa tout de même le 11e temps de la séance de qualification, ce qui s’avéra être le meilleur chrono des 3 voitures de l’équipe 8 Legs Racing. Pour remédier à la situation, les membres de l’équipe ont dû retirer la transmission pour remplacer une pièce de l’embrayage défectueuse.


Simon Dion-Viens

Dion-Viens se voyait confiant d’effectuer une remonté pour la course, mais cette fois ce fût un bris moteur qui le força à l’abandon tôt au début de l’épreuve.

``La pompe à huile a cessé de fonctionner, ce qui a amené un bris moteur```nous relate Dion-Viens.

`` Ce ne fut certes pas notre meilleur week-end de la saison, mais je compte l’oublier rapidement et me concentrer sur les prochaines courses à venir, ``poursuit-il.

Le coureur du Kamouraska occupe d’ailleurs, avec son coéquipier Benjamin Distaulo, le premier rang du championnat Super Production Touring québécois. Celui-ci sera d’ailleurs en piste pour une course d’endurance de 3 heures sur le circuit de Mirabel le 10 septembre prochain.

Entre temps, Dion-Viens organise aussi son party bénéfice annuel ``Show de Boucane`` qui se tiendra le 3 septembre sur les terrains d’Excavation Deschênes au 591 route 289 à St-Alexandre de Kamouraska.

Toute l’équipe DionViensRacing tient à remercier ses partenaires : Castrol, Best Buy Pièces d’auto Rive Sud, Les Entreprises Rémi Charest, le FM 107, Ray Refrigeration, Autonet.ca, Carrefour GM 440,Rousseau Métal ainsi que Lettrage Yvan Robichaud.



[Archives]
 
©2009-2010 Dion-Viens Racing - Une conception de Jérôme Beaulieu